Baraque Okamas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hiiii !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fafou

Fafou


Messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2013

Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ?   Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:22

Maljour à tous,

Je constate que de plus en plus de monde pense que nous devrions fixer un niveau minimum d'entrée dans la guilde car nous n'avons effectivement pas vocation à être " un centre d'entraînement ". Cependant, d'autres pensent qu'il serait stupide de se priver de personnes sympathiques, impliquées et loyales au seul motif que leur niveau est trop bas.

Je pense pour ma part que la vérité se situe quelque part entre ces deux visions. C'est pourquoi j'avais proposé dès la création de la guilde un système de parrainage, qui permettrait de ne pas flooder le canal guilde de demandes d'aide diverses et d'avoir un interlocuteur privilégié au sein de la guilde. Ainsi, chacun en prendrait sa part et aiderait les plus bas niveaux à progresser même s'ils doivent définitivement s'organiser entre eux comme ça commence à se faire.

Merci de livrer vos réflexions et remarques à la suite de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Naril

Naril


Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2013

Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ?   Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:15

Maljour,

Je pense que fixer un niveau minimum pour entré dans la guilde serait vraiment bête, pour moi c'est pas le personnage le plus important mais le joueur qui le joue.
Le système de parrainage peut être une bonne idée (s'il est bien mis en place et bien réfléchi), mais il faut des joueurs qui serait d'accord pour parrainé les nouveaux joueurs, et il faut veiller a ce qu'un joueur ne se retrouve pas a parrainé 4 personnes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo

Ryo


Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2013

Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ?   Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:59

Je pense pas qu'un niveau minimum soit nécessaire mais des conditions de recrutement plus stricte peuvent n'être que bénéfique, nous avons actuellement un bon noyaux de membres progressant correctement et s'entendant bien les uns les autres.

De plus la candidature déjà prête à recopier est une mauvaise idée à mon goût car le postulant n'a pas assez de possibilité pour s'exprimer, préférant suivre le modèle donné pour ne pas déplaire.

Que l'ombre soit sur vous,
Ryo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ?   Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:15

En se qui me concerne, un lvl mini est indispensable, je m'explique:

Pour les gens lvl 40-50 forcément des recrues lvl 20 vous vous en fichez vous pouvez jouer avec.

Pour des gens lvl 90-100+ comme moi il est juste impossible de jouer avec ces niveau 20 car tout simplement les lieux pour les xp sont bouf-scara-chafer.... malheureusement (pour ma part) je one shoot ces monstres donc le bas niveau na pas le temps de jouer donc il n'xp pas. Sur ces explications je suis dans l'incapacité d'aider les bas niveau a xp.

En se qui concerne la candidature type, je trouve excusez moi l'expression que " c'est du foutage de gueule "
Je m'explique avent de me faire insulter... Wink

Un candidature type facilite énormément les chances des candidats d'intégrer la guilde mais au fond l'idée étais bonne, juste je pence pas asse réfléchit.
Mais se que je trouve complètement hilarant c'est que pour justifier votre POUR vous dites: "Candidature complète je suis POUR" nan mais sérieux réfléchissez deux secondes il y a une candidature type qu'il faut juste recopier, si le candidat ne la remplie pas c'est vrément qu'il est con...

Voila sa peut paraître un peut coup de gueule mais il faut dire les chausse tels quels sont.


Colisa, roxor des Okamas
Revenir en haut Aller en bas
Tofou

Tofou


Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 25
Localisation : Près de Marseille

Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ?   Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ? Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:10

Je pense aussi qu'il faudrait mettre une limite de lvl pas trop haute ni trop basse,
car oui il y a des gens bien sympathique mais il faut aussi que cette personne soit motivé et impliqué dans la guilde, et pour ça faudrait qu'il y ai un minimum de niveaux.
Comme l'explique Colisa on peut pas vraiment aider les bas niveaux à XP car on gagne le double de leurs expériences à chaque fin de combat.

La candidature doit être plus strict et plus complète en ce qui me concerne,
pour qu'il y a aucun doute lors de l'accord de la période d'essaie, malheureusement on ne pourra jamais savoir si la personne derrière son écran a de bonne intention ou pas.

j'ai remarqué aussi qu'il y avait pas de charte de Guilde dans le forum pour que les personnes savent à quoi ils s'attendent avant de poster. Peut être que j'ai pas bien cherché.


En espérant vous avoir aidé, Tofa
Revenir en haut Aller en bas
Fafou

Fafou


Messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2013

Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ?   Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ? Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:26

Toutes vos remarques sont intéressantes je vois que l'instauration d'un niveau minimum revient souvent.

J'aimerais m'exprimer à ce sujet parce que c'est une fausse bonne solution. En effet, le simple fait de mettre un niveau minimum, disons 60 puisque c'est le niveau moyen de la guilde, n'attirera pas forcément des niveaux supérieurs à 60. Quand on voit les candidatures que nous avons eues, ce sont uniquement des bas niveaux, si nous réhaussons le niveaux minimum, nous n'aurons tout simplement plus ou très peu de candidatures, ce qui n'a rien d'une bonne nouvelle.

Nous en avons un peu parlé l'autre soir sur TS avec Lapa, Aspi et Steyz notamment et nous avons jugé plus adapté un système de parrainage sur la base d'un membre = un parrain attitré pour l'aider à progresser. Ainsi, nous professionnaliserons la guilde et permettront au plus bas niveaux de nous rejoindre plus rapidement. Par ailleurs, si nous ne pouvons pas donner de parrain à un bas niveau nous serons dans l'incapacité de le recruter et serons contraints de le refuser.

Enfin, je vais durcir les conditions d'entrée dans la guilde en leur demandant d'écrire davantage. Concernant la fiche à remplir, elle est indispensable, les candidatures précédentes n'étaient pas assez complètes et nous ne pouvions recruter personne dans ce cas-là.

N'hésitez pas à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Naø




Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 37

Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ?   Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ? Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:29

Je ne fais pas parti de votre maison (enfin du moins pas encore, candidature en cours croisons les doigts) mais je voudrais m'exprimer ce sur sujet si vous le voulez bien.

Ayant été chef d'une guilde dans divers MMO (WoW pour n'en citer qu'un par exemple), la mise en place d'un niveau minimum est toujours sujet à discussion lorsque la la guilde commence à faire parler d'elle par ses exploits.

Doit-on ouvrir la guilde à tous au risque que cela devienne un brouhaha fréquent, où le flood du "comment on fait ceci?" / "quelqu'un peut m'aider à xp ?" / "c'est quoi ca?" puissent irriter certains ? La réponse est en général oui malgré les contres. La raison ? Vous l'avez également évoqué : c'est risqué de passer à coté de futures recrues potentielles qui deviendront de très bons camarades de jeu et qui en grandissant bien participeront à l'amélioration de la guilde et à l'avancé de certains par le biais des donjons HL.

Comme on dit plus on est de fous et plus on rit. En continuant le recrutement de "bas niveau", les soirs de raid donjon quand les plus grands seront pris, les petits lvl 40-50 pourront ainsi jouer ensemble et apprendront des uns et des autres tout en avançant à une allure correcte.

Pour éviter le flood évoqué précédemment votre mise en place d'un parrain est une excellente idée à mon goût ainsi tout le monde s'y retrouverait.

Dernier point concernant la candidature type. Certes comme le disait certains elle facilite l'entrée de la guilde car les questions sont axées et dans ce cas peu d'imagination pour le postulant ... Saut qu'encore une fois la votre sort du lot car le passage de "la petite histoire de votre personnage" va nous (enfin vous pour le moment) permettre de voir si la personne à un minimum d'imagination, un sens d'écriture correct et également va en refroidir plus d'un. Car beaucoup de joueurs diront "bon je suis là pour jouer pas pour écrire un livre".

Pour terminer je dirais qu'on a tous été petit à un moment du jeu, les premiers diront certainement qu'ils ont découvert le jeu par eux-mêmes sans avoir de tuteur, parrain pour les aider et c'est tout à leur honneur mais leur honneur en sera encore plus grand si demain ils aident les nouveaux. Et puis même quand vous étiez petits vous avez certainement à cette époque joué avec d'autres, formant des amitiés puis une guilde alors pourquoi s’arrêter maintenant ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt je l'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ?   Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un niveau minimum d'entrée dans la guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rangs dans la guilde.
» Proposition de Traité d'alliance de guilde avec Blackout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baraque Okamas :: Le Grand Hall :: Les Annonces-
Sauter vers: